Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du scrap
Archives
29 septembre 2009

L'arbre de mon père

Pendant les vacances, durant une promenade ma tante nous a montré "l'arbre de mon père" (donc de son frère).

Jeune homme de 16 ans vers 1955 il y a gravé les vers suivant.

Passant,

Arrête ici tes pas et contemple la majesté sereine de ces lieux,

Ecoute le vent bruire dans les hautes frondaisons,

Le son cristallin de l'eau

...

Et maintenant va...

En nettoyant la mousse de l'arbre, nous y avons aussi trouvé une autre inscription :

Souvenir d'Eugénie, Adrienne et Thérese

C'était 3 jeunes filles de l'âge de ma grand mére qui gardaient les vaches vers 1930. Thérèse est toujours en vie.

Voilà, c'était mon souvenir de vacances !

warbre

Et pour la route, une autre page.

La Brette c'est le village de mes vacances en Corrèze, la maison de mes grands parents, les promenades, les jeux, le vélo, les cousins.....

wlabrette

A bientôt

Publicité
Commentaires
F
Jolies pages... et ça donne envie d'aller "causer" à un arbre ;-))
M
très chouettes ces pages et de beaux souvenirs!
L
De tres belles pages pour garder une trâce de ses beaux souvenirs ;)
C
De jolies pages souvenirs!
A
2 très jolies pages, pleines de souvenirs et d'émotions. L'écriture de ton père sur un arbre, quel belle photo.
Newsletter
Publicité
Publicité